Catégories
Article Tradingactions

EurosPositrons et EurosNégatrons en bourse – article décalé

Il existe une place où les EurosPositrons et les EurosNégatrons vivent ensemble. Ils génèrent un équilibre, précaire et éternellement remis en cause.

Connaissez-vous ces populations ?

Il existe une place où les EurosPositrons et les EurosNégatrons vivent ensemble. Ils génèrent un équilibre, précaire et éternellement remis en cause.

Mais qui sont-ils ?

L’EurosPositron est doté d’une joie de vivre intense. Tout problème est une opportunité.

Il publie régulièrement sa positivité à bout de champs sur les différents réseaux sociaux. A plus haut niveau, car il existe une hiérarchie chez les EurosPositrons, les tenants de cette population, diffusent un sentiment de plénitude sur la place.
Il adore lire Actions gagnantes par exemple 😉.

Je suis sûr que vous l’avez déjà croisé, sur un forum, sur FaceBook(c) ou toute autre place d’échange où il peut s’exposer, s’exprimer. L’EurosPositron n’a de limite que l’EurosNégatron.

Dépendance

L’un et l’autre ne peuvent vivre indépendamment. Leur territoire, c’est au minimum L’Europe. Ils leurs arrivent aussi de converser sur d’autres continents, mais changent alors de nom.

L’EurosNégatron est plus courant, car l’humain a par défaut cette nature, sécuritaire, protectionniste. Il adore lire stop votre ami et se placer sereinement.

Né en mai et adorant voguer paraît-il comme le dit le proverbe. Il n’aime guère L’EurosPositron qui le ramène toujours avec ses “ça va le faire” ou “Je la vois monter cette action, c’est évident”.

Non ! L’EurosNégatron lui la voit bien dégringoler, faiblir, prendre l’eau et même ne jamais remonter. Il reste septique, méfiant de nature et envisage rarement une fin heureuse.

Opposés de la place boursière

Pourtant, ces deux forces opposées sont nécessaires au bien vivre de la place. Un peu cliché, tel un film américain, le bien et le mal. Mais les caser ainsi est un peu trop rapide et erroné.

L’EurosPositron est capable de jouer sur plusieurs tableaux.
Il utilise les leviers, le BX4 et tout autre artifices qui lui permettent de revoir le soleil quand le marché fait grise mine. Il n’a peur de rien.

Pour lui c’est toujours la fête 🎉. Que cela baisse ou monte il est de la partie et sait prendre ses bénéfices.

Mais il est parfois gourmand et trés sensible ….. un excès de confiance mine L’EurosPositron à chaque instant.
Il lui arrive alors de respirer la poussière, de toucher le sol, de tomber de haut. L’EurosPositron peut vite s’essouffler à brûler tant d’énergie.

Mutation

Finalement, pour ce dernier ayant touché cette dernière phase, il lui arrive de se transformer en EurosNégatron.EurosPositron laisse alors tomber sa charge positive et doit muter.

Hé oui il y a des transmutations possibles de l’un vers l’autre. La nature doit assurer un équilibre. Il en est de même pour cet échantillon de la population.
Sa charge positive au sommet de son excès de confiance se transforme alors en charge négative.

Terrain de jeu

L’aire de jeux préférée de c est le VIX (indice de mesure de la nervosité des marchés, de la peur des EurosPositrons). L’EurosNégatron ressent alors une certaine joie, presque positive.

Ce sont ces montagnes qui mettent en émotion les EurosNégatrons. Voir ci-dessous 2019 et 2020 le tracé du VIX :

VIX
Extrait AbcBourse(c)

Un seul être

Ces deux populations sont finalement très semblables dans leurs comportements et dans leurs phases, même si elles apparaissent différentes aux premiers abords.

Elles ont un point commun, elles aiment faire simple et adorent les dictons boursiers pour en faire en bon tri.Tout n’est pas EurosPositron ou L’EurosNégatron

A y regarder de plus près, on pourrait même dire que c’est un seul et unique être qui s’adapte au marché pour, soit devenir méfiant, prudent, « négatron » soit devenir joyeux et conquérant, « positron ».

Comportements associés

Ces mêmes comportements sont générateurs, bien souvent, de perte de capital. L’un trop prudent ne sera jamais dans le sens de la marche ou au « mieux » ne fera rien. L’autre par excès de confiance perdra pied et capital au moment où il s’y attend le moins, au moment où il redeviendra EurosNégatron.

Intrinsèque

Ces deux forces, comportements, nous les possédons certainement tous en nous. Nous les maîtrisons tous plus ou moins et il peut parfois nous être difficile de les dissocier ou de s’en défaire. Tels de mauvais réflexes. L’environnement extérieur influence notre positionnement et parfois nos actes, donc nos trades, nos gains et nos pertes.

Mouvements des foules

Ces mouvements des foules, d’EurosPositrons et d’EurosNégatrons, permettent in-fine d’établir le cours d’une action. Ils sont clairement visibles. Ils sont d’ailleurs maintenant majoritairement relégués par des robots aux comportements semblables, dans leurs analyses, leurs trades. Semblages à ceux des humains, à ceux qui les ont créé, programmé… pas étonnant donc que chacune des populations s’y retrouve.

Ces mouvements d’EurosPositrons et d’EurosNégatrons sont le carnet d’ordre en bourse sur un actif que vous consulté pour voir si il y a opportunité d’agir ou bien si le carnet est finalement « négatron » 😉.

Avez-vous déjà détecté dans quelles phases et à quels moments vous étiez EurosPositron Ou EurosNégatron ?

Décision

Qu’est ce qui vous a conduit à gagner à un moment donné, ou bien, à enchaîner les pertes ?

Les foules, les médias, les lectures de forum vous ont-elles influencé dans vos décisions ?

Finalement sur quels facteurs devez-vous vous appuyer pour être dans la bonne phase ?

Devenez votre propre EurosPositron Ou EurosNégatron. Apprenez à muter, à vous adapter lorsque cela est nécessaire.

L’Approche peut vous aider à identifier les phases d’achat et les phases de vente. Elle vous guidera au travers de ces mouvements des foules pour trouver les opportunités d’investir en bourse, d’améliorer votre Trading.

La place boursière de Paris est ouverte à tous les EurosPositron ou EurosNégatron, de France ou d’ailleurs, de 9h à 17h30 tous les jours de la semaine sauf fériés 😉.

Soyez sur le terrain, adoptez votre trading au mouvement de la foule. Vous ne pouvez pas tout trader, être présent sur tous les fronts. N’investissez pas tout sur un seul actif. Diversifiez vous tant que possible. Soyez prudent et/ou engageant lorsque l’opportunité se présente. Ne dérogez pas à vos règles si vos règles sont bonnes et si vous avez prévu à l’avance toutes les possibilités. Pour cela, fiez vous à votre stratégie, à votre plan de trading. N’ayez si possible pas d’émotions durant vos trades. Gardez la tête froide. Préparez vous à gagner et à perdre.

A bientôt.

Si vous voulez en savoir plus sur l’Approche c’est ici

N’hésitez pas à partager cet article sur facebook !

Merci à vous et belle journée !

Gaël de Trading Actions.

tradingactions.com

——————————————————————-

Cet article est édité à titre d’information et ne serait engager la responsabilité de l’auteur.


Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Approche c’est ici

Autre(s) article(s) :


7 bonnes pratiques

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez l’ebook gratuit 

“Les 7 bonnes pratiques en bourse”

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d’utilisation.

close

Par #Trading Actions#

Trading actions pour apprendre et réussir à investir en bourse. La méthode « L’Approche » est simple et efficace. Débutants ou expérimentés, vous apprendrez à trader sereinement et à améliorer votre méthode de Trading avec « L’Approche ».