Catégories
Article Tradingactions

Les 10 étapes pour réaliser un bon swing Trading

Vous débutez en bourse ? Ça tombe bien tradingactions.com va vous donner les 10 étapes pour réaliser un bon swing trading.

Vous débutez en bourse ? Ça tombe bien tradingactions.com va vous donner les 10 étapes pour réaliser un bon swing trading.

Swing Trader, Informez-vous

Pas de mystère. Un minimum d’information est nécessaire avant de se lancer dans l’achat et la vente d’actions ou d’actifs en bourse.

Quels sont les dernières nouvelles dans le secteur ?

Y-a t’il de la macroéconomie à venir ?

Quelles sont les tendances actuelles du marché concerné ?

Toutes ces questions, et bien d’autres, sont essentielles pour bien démarrer. Il vous faudra un minimum de réponse à ces dernières pour prendre la température et savoir dans quelle arène vous allez rentrer.

Je parle bien d’arène, car trader, boursicoter, c’est prendre rapidement des gains, plus vite que les autres. Les autres c’est à dire, les institutionnels, les fonds financiers diverses, les banques… et un tout petit peu les particuliers comme vous et moi représentant une infime partie du volume.

En fait, il y a deux catégories dans les autres : les acheteurs et les vendeurs ! C’est simple non ? Vous êtes dans l’arène.

Informez vous. Il vous faudra commencer par là.

Un bref coups d’oeil sur le bilan financier vous permettra d’être plus serein aussi…. ou pas.

Swing Trader, Apprenez

Si vous commencez, je vous conseille d’apprendre. On apprend toujours et tous les jours, c’est sans fin, sans limite. S’améliorer.

Pour cela je vous conseille de vous former, et bien sur, si vous êtes sur tradingactions je vous conseille L’Approche. Non, pas simplement pour placer cette dernière, mais parce qu’elle vous apprendra à trader, boursicoter par vous-même.

Lisez L’Approche, je vous ai expliqué les raisons de se former avec cette dernière. Gains de temps, méthode, approche, mental, technique, comment réussir vos trades, tout y est ! Normal, fruit d’années d’expérience et de pratique. Mais continuons, la suite !

Swing Trader, Organisez-vous

Organisez vous pour être prêt, avoir tous les éléments sous la main pour prendre les bonnes décisions. C’est se préparer au meilleur comme au pire, qui ne sera donc pas pire, car limité et prévu, accepté.

Comment allez-vous vous vous organiser pour trouver les actions, avec quelle méthode, quelles étapes, quelles réactions anticipées, etc.,… c’est tout cela qu’il faut organiser. Organiser, Avant de trader.

Swing Trader, Synthétisez

Synthétiser car cela peut être très confus dans votre tête… tout parait clair, mais au moment opportun, tout n’est pas si clair, si cadré.

Vous allez synthètiser votre plan au travers de votre plan de trading. Voir l’article “trader sereinement” sur le sujet.

Vous allez définir et mettre à plat votre plan. Car vous adorez quand un plan se déroule sans accrocs… (pour les nostalgiques … un peu ancienne la série je vous l’accorde 🙂 )

Swing Trader, Vérifiez et testez

Ne vous passez pas de cette étape. Elle doit d’ailleurs être intégrée à votre plan de trading.

Nous avons la chance de disposer d’outils gratuits qui peuvent vous permettre de tester des stratégies simples. ProRealTime(c) ou AbcBourse proposent des Backtesting.

C’est très pratique pour voir si votre plan de trading a des chances, statistiquement de tenir la route.

Sans même utiliser ces outils, vérifiez rapidement et visuellement, avant, dans le passé, sur les cours antérieurs si votre plan se serait bien déroulé, et quand il aurait échoué.


Swing Trader, Adaptez

A partir des tests réalisés précédemment, analysez ces échecs ‘virtuels’ pour comprendre et voir adapter, le cas échéant, votre plan.

Quel est le taux de réussite ?

Quels indicateurs ont donné le mauvais signal ? A quel moment ?

Pourquoi ?

Comprenez ce qui s’est passé pour être en mesure par la suite d’agir correctement lors de votre trade.


Swing Trader, Surveillez

Votre plan de trading est calé, prêt. Il est temps de surveiller le cours de votre actif.

Vous pouvez alors poser votre ordre, le passer en attendant que ce dernier se réalise.

Rien ne sert de courir. S’il n’est pas réalisé, c’est alors que cela ne devait pas, ne peut se réaliser dans ces conditions.

Là aussi, cela fait partie du trading en bourse. Vous ne pourrez avoir toutes les opportunités et être tout le temps sur les marchés.

Soyez patient, surveillez.


Swing Trader, Agissez

Le cours a franchi le cap, l’ordre c’est déclenché. Le stress monte un peu non ? Auriez-vous vous pu acheter plus bas ? Mince…. vite ça monte est l’article à lire alors….

Vous n’achèterez jamais au plus bas et ne revendrez jamais au plus haut. Si c’est le cas c’est un coup de chance, soyons clair.

Pas de panique, votre plan de trading doit être appliqué maintenant et cela sans déroger à celui-ci.

Vous verrez, c’est le plus dur, car nous ne sommes que des humains avec nos convictions, nos doutes, nos peurs et nos joies. Tenez le cap, tenez le plan de trading.


Swing Trader, Capitalizez

Votre plan s’est déroulé. Gain ou perte ? Ce n’est pas la bonne question en fait.

Avez-vous respecter le plan de trading ? C’est la première et bonne question. S’est-il déroulé comme vous l’aviez planifié, imaginé, dans toutes les circonstances possibles ?

Gains ou pertes, ce qui compte est d’avoir prévu dans une juste mesure, à minima, et d’avoir respecté ce fameux plan.

C’est sur cela que vous devrez capitaliser, pas sur la somme gagnée ou perdue (voyez l’article Stop), mais sur ce qui s’est passé. Sur les décisions prises, les aléas, votre réaction anticipée ou pas, etc.,…

Nota – Journal de bord

Un journal de bord, simple, concis, est un très bon outils pour prendre du recul et constater ce qui doit être gardé, amélioré et évité.

L’amélioration n’a pas de limite…. Ou si…. la limite que vous vous donnez, ou que vous vous imposez à vous-même…

Osez noter et faire ce journal de trading et vous me direz si vous prenez conscience des points évoqués ci-dessus.

Ce petit truc simple peut vous aidez à améliorer votre trading, votre psychologie.

Swing Trader, Tenez vous prêt

Oui ! Tenez vous prêt ! C’est la dernière et en fait la prochaine première étape pour vous.

Vous allez vous recondionner pour rechercher les actifs avec rigueur et méthode.

Vous allez repartir à l’assaut, mais sereinement. Plus vous pratiquerez, plus cela vous semblera intuitif.

Par contre, méfiance…. un ennemi vous guète…. Vous. Vous devez rester humble et tout remettre à plat à chaque fois.

C’est finalement cela le plus dur, car rien n’est acquis dans la vie et encore moins lorsque l’on intervient sur les marchés boursiers.

La tendance est votre amie, suivez votre amie, suivez là et vous retrouverez de nouvelles opportunités. Chaque jour, semaine est différent et offre son lot d’actions…

Patience, vous allez trouver.

En attendant, si vous avez 1 minute, 1 minute c’est peu dans une vie, récupérer l’ebook sur “La méthode n°1”.

J’ai mis à disposition ce dernier gratuitement et sans aucun engagement, cet ebook.

C’est une méthode pour débuter, pour comprendre le principe et initier vos premiers trades et vos premiers gains je l’espère tout coeur.

Je vous souhaite du succès et à plus court terme une belle journée.

Gaël de trading actions.

(ci-dessous le formulaire pour recevoir l’ebook)

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vous allez recevoir le guide par email.

Recevez gratuitement l’ebook  

“Méthode n°1 : 

Moyennes Mobiles”

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d’utilisation.

Si vous voulez en savoir plus sur l’Approche c’est ici

N’hésitez pas à partager cet article sur facebook !

Merci à vous et belle journée !

Gaël de Trading Actions.

tradingactions.com

——————————————————————-

Cet article est édité à titre d’information et ne serait engager la responsabilité de l’auteur.

Autre(s) article(s) :

close

Par #Trading Actions#

Trading actions pour apprendre et réussir à investir en bourse. La méthode « L’Approche » est simple et efficace. Débutants ou expérimentés, vous apprendrez à trader sereinement et à améliorer votre méthode de Trading avec « L’Approche ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *