Catégories
Article Tradingactions

Quoi de neuf ? 6489

Qu’allez vous faire ?

Le CAC est toujours plus haut.

Cela peut durer encore longtemps, la hausse est là, 6489 à ce jour où j’écris.

Bien sur à un moment il faudra que la pression redescende mais pour l’instant la progression est constante.

Le monde va arriver à vivre plus normalement que ces derniers mois, l’économie va repartir et elle est déjà repartie depuis le déconfinement, les liquidités continuent d’arriver sur les marchés, tout le monde est positionné, dès que cela baisse un peu, c’est rapidement racheté. Qu’est ce qui pourra arrêter cette belle machine bien huilée ?

Il y des actions qui restent bon marché, même après les dernières hausses. Il reste délicat de conseiller quoi faire. Le graphique, l’analyse technique doit être votre ami, votre meilleur conseiller si l’on peut dire.

L’analyse technique n’est pas une vérité absolue, mais elle permet de traduire le reflet des acheteurs et des vendeurs. Elle permet d’améliorer vos probabilités d’investissement/ de trade gagnant. Reste la macro économie qui peut tout bouleverser même les plus avertis.

En ces temps, surtout si la croissance des actions continue, rien de tel que de protéger vos trades avec un ordre stop bien placé. Votre assurance, votre sécurité.

Les congés arrivent, souvent il ne se passe pas grand chose, les volumes sont faibles. Mais il y a un revers de ce fait, il arrive que quelques mouvements bousculent cet équilibre et arrivent à faire casser des supports. Pas d’opposition car peu d’ordre, donc facile à faire bouger.

Donc méfiance, ordre stop reste à mes cotés. Ordre stop, vous protégera tout l’été.

L’année à ce stade s’annonce bien. Les résultats sont déjà similaires à l’année dernière à milieu de cette année.

A y regarder de plus près, le CAC40 à bien progressé. Pourquoi finalement intervenir en swingtrading quand un ETF CAC40 ferait tout aussi bien voir mieux le travail à votre place ?

La réponse est, que je n’ai pas la patience, je ne suis pas câblé pour attendre sagement, et pourtant je me ravise petit à petit…

Une partie en swingtrading et une partie en investissement ETF. cf. mes derniers articles sur le sujet. C’est je pense le meilleur moyen à terme de gérer l’affaire. Avec le temps nous nous assagissons, peut être est-cela.

Après il est assez simple, intelligence du lendemain, de dire que finalement un ETF CAC40 aurait fait le boulot. Oui, car tout monte !.

Quand en aurait il été si le CAC40 avait fait des baisses importantes, des variations brusques…. qu’aurait été le résultat de l’ETF ?

Et bien nous avons la réponse…. sur des périodes longues, l’ETF CAC40, par exemple, reste rentable, positif et offre un rendement correct (cf. précédents articles). Pourquoi ? Car il moyenne les prix des différentes actions le composant, il lisse. De plus la composition du CAC40 change régulièrement. Les nouveaux entrant offre un potentiel de croissance, introductions positives et chassent les actions dont la tendance s’affaiblit. Donc tout est fait pour qu’in Fine il soit croissant, SAUF, avec les aléas macro économiques.

Vous avez certainement entendue parler peut être une fois du cycle des 7 ans ?

C’est une théorie, mais l’idée n’est pas si abstraite. On peut comprendre, qu’une position stable ou croissante ne peut rester indéfiniment en place. Un mouvement naturel, se met en place. Et un ordre de grandeur de 7 ans est à garder sous le coude… en mémoire.

En 7 ans la probabilité d’avoir un évènement politique, géopolitique, économique ou environnemental est forte. De plus, le monde va plus vite, la technologie, l’information, les changements climatiques, les échanges commerciaux et leurs règles, tout évolue à vitesse grand V.

Nous, Nous n’avons plus le temps.

Le temps est devenu quelque chose de précieux que l’on se met à gérer de plus en plus, comme un capital…. d’ailleurs ne dis t’on pas :

« Le temps c’est de l’argent ».

Attendre est donc un luxe, pour vous, pour votre capital.

Rester calme, posé, l’ascension des actions ces derniers temps nous a donné du positif, prenons le. Prenons maintenant aussi notre temps et du recul.

Actions, ETF, trader ou investisseur, combiner judicieusement ces pratiques et le niveau d’investissement pour chacun devrait vous permettre de continuer sereinement votre route.

C’est ce que j’ai décidé de faire depuis quelques mois. Et puis, la COVID nous aura appris à relativiser, à voir ce qui est important.

Alors,… pourquoi trader, investissez vous ?

La crise vous a t’elle changé sur votre façon d’aborder les marchés, de consacrer moins de temps à votre ‘passion’ de la bourse ?

Quelle est maintenant Votre Approche ?

Nota : Pour information, je suis en train de construire petit à petit la formation à L’Approche. Cela est long, mais cela vaudra le coup. Les vidéos sont en construction, pour une partie restante, le ebook est quasi remis à jour, complété et le site sera bientôt près.

Au plaisir de vous retrouver prochainement.

Gaël.

Si vous voulez en savoir plus sur l’Approche c’est ici

N’hésitez pas à partager cet article sur facebook !

Merci à vous et belle journée !

Gaël de Trading Actions.

tradingactions.com

——————————————————————-

Cet article est édité à titre d’information et ne serait engager la responsabilité de l’auteur.


close

Par #Trading Actions#

Trading actions pour apprendre et réussir à investir en bourse. La méthode « L’Approche » est simple et efficace. Débutants ou expérimentés, vous apprendrez à trader sereinement et à améliorer votre méthode de Trading avec « L’Approche ».