Catégories
Article Tradingactions

Vite l’action monte !

Mince alors je l’avais cette action et j’en avais marre de ne pas gagner d’argent avec alors je l’ai vendu très rapidement. Pas de chance maintenant elle monte !

Hé oui ! Ça y est ça monte !

L’action monte !

« Mince alors, je l’avais cette action et j’en avais marre de ne pas gagner d’argent avec. Alors je l’ai vendu très rapidement. Pas de chance maintenant cette action monte ! »

Cela m’est arrivé

Cela arrive à tout le monde et peut encore arriver !

Je suis sur que vous avez déjà vu cette courbe, utilisée sur de nombreux sites :

investisseur

L’essentiel, votre objectif, c’est de gagner de l’argent grâce à la bourse, à vos trades.
Qui dit gagner, commence donc par ne pas en perdre !
Cela paraît une Lapalissade mais j’aborde cela en détails dans l’Approche car entre théorie et réalité il y a deux mondes.

Vous ne pourrez être présent sur toutes les actions sur tous les bons coups. Il vous faudra choisir et choisir c’est aussi renoncer.
Il n’y a pas de méthode miracle et une partie du temps vous gagnerez une autre partie vous perdrez.

L’essentiel c’est, en cas de perte, d’arriver à limiter vos pertes. Et si « vite ça monte ! » alors profitez-en… !
C’est pourquoi il vous faut une stratégie, ce que moi j’appelle L’Approche qui va au-delà simplement des outils et/ou d’une méthode.

Vous et vos émotions

Car dans le « vite ça monte ! » il y a une part de nous.

Comment réagir ? Quelles sont vos émotions lors d’un trade ?
C’est aussi cela la bourse, le Trading. Une part de vous qui réagit avec le reste du marché.
Regardez bien à nouveau le titre du graphique précédent « psychologie de l’investisseur ». Tout est dit.

Vous allez vous rendre compte qu’il est essentiel et nécessaire de bien se connaitre.

Vos réactions, vos émotions peuvent prendre le dessus et vous figez dans vos positions, vous dérouter de votre stratégie.
Tous les articles et livres de bourse, trading parlent de cela. Non pas pour faire “de la page à la pelle”, mais bien par ce que cela est, sera et reste essentiel dans cette activité de trading, d’investissement sur des actifs.

Ne pas restez figé

Ce qui vous piège, c’est que contrairement à un trader professionnel (de moins en moins nombreux au travers des banques), c’est votre capital que vous investissez, c’est une partie de vous.

(Au passage, si vous investissez en bourse, votre capital ne doit pas être essentiel à votre vie familiale ou à vos activités. Cela doit être de l’argent “dont vous n’avez pas besoin”. Cela participera aussi d’ailleurs à limiter vos émotions lors de vos trades)

Le piège c’est donc de rester figé, d’avoir ses principes et convictions coute que coute… cela veut bien dire d’ailleurs ce que cela veut dire.

Plan de trading

Vous devez être en mesure de tenir votre plan de trading et de vous adapter rapidement pour protéger votre capital en suivant votre plan.

Vous adapter…. à vous même… pour garder le cap.

Votre plus grand ennemi en bourse, c’est vous.

(Un superbe pdf illustré ici de alliancezgi que vous pouvez parcourir parle de la finance comportementale. On retrouve l’aspect psychologie évoqué ci-dessus)

Le piège est d’avoir peur et de ne pas suivre le plan de trading.
En cas de perte, vous avez déjà prévu votre sortie, vous l’appliquée. Pas de surprise vous saviez à l’avance son montant.

L’analyse technique

La courbe vous donne quelques clefs sur la psychologie en bourse, mais elle vous indique aussi une courbe type que peuvent subir les actions.
Cela peut se retrouver à plusieurs échelles de temps.

Un des meilleurs moyens de détecter ces phases c’est de s’appuyer sur l’analyse technique.

C’est indispensable pour bâtir votre stratégie, votre plan de trading et investir sereinement. Sans analyse technique point de salut !

Savoir Acheter et savoir Vendre une action

Avec l’analyse technique vous pouvez identifier quand achetez et surtout quand vendre. « Vite ça monte ! » nous montre que finalement, dans cet exemple, c’est le moment de la vente qui fait toute la différence. On revient donc sur L’Approche…. Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous laisse découvrir ou reparcourir cette dernière :

Si vous voulez en savoir plus sur l’Approche c’est ici

N’hésitez pas à partager cet article sur facebook !

Merci à vous et belle journée !

Gaël de Trading Actions.

tradingactions.com

——————————————————————-

Cet article est édité à titre d’information et ne serait engager la responsabilité de l’auteur.

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez l’ebook gratuit 

“Les 7 bonnes pratiques en bourse”

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d’utilisation.

close

Par #Trading Actions#

Trading actions pour apprendre et réussir à investir en bourse. La méthode « L’Approche » est simple et efficace. Débutants ou expérimentés, vous apprendrez à trader sereinement et à améliorer votre méthode de Trading avec « L’Approche ».

3 réponses sur « Vite l’action monte ! »

On est tous passés par là !!! Même si je suis un investisseur long terme, j’ai dû vendre du bois mort ! Expédia + LBrands ! 👎📉💲🤦🏻‍♂️ Mauvais choix !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *